How to Download DirectX 11.3 Latest update 2020 Drivers Les drivers que DirectX regroupe sont classés par catégorie : Direct3D: Accélerati...
How to Download DirectX 11.3 Latest update 2020
Drivers
Les drivers que DirectX regroupe sont classés par catégorie :
- Direct3D: Accéleration graphique 3D
- DirectDraw: Accélération graphique 2D (dessins vectoriels)
- DirectVideo: Accélération des séquences vidéo
- DirectSound: Pilotage des cartes son
- DirectInput: Pilotage des contrô:leurs de jeux (joystick, joypad, ...)
- DirectPlay: Gestion des données circulant à travers un réseau (pour le jeu en réseau)
A chaque nouvelle version de DirectX (par exemple DirectX 6.0) de nouveaux pilotes sont ajoutés, ainsi que de nouveaux groupes de fonctions.
Direct3D
Direct3D est une des fonctions de DirectX les plus en vogue actuellement. Direct3D représente une sorte d'interface entre la carte graphique et l'application qui utilise la 3D. Cette interface se divise actuellement en deux couches :
- La couche matérielle (appelé HAL), qui utilise les fonctions 3D matérielles, c'est-à -dire celles qui sont directement gérées par le(s) processeur(s) de la carte accélératrice 3D sans faire appel au processeur central (celui de votre ordinateur)
- La couche logicielle (appelée HEL, en anglais "Hardware Emulation Layer"), qui émule une carte graphique lorsque cela est nécessaire. Cela signifie que lorsque le programme fait appel a une fonction 3D que votre carte accélératrice 3D ne comporte pas (ou si vous n'avez pas de carte accélératrice), la couche logicielle de Direct3D va demander au processeur central de calculer cette opération puis transmettra le résultat à votre carte graphique.
DirectDraw
DirectDraw est utilisé dès que le jeu fait appel au rendu des images. Il joue alors un rôle de gestionnaire de mémoire en essayant d'allouer la mémoire nécessaire au buffering des images ou aux informations concernant la profondeur d'un objet.
DirectPlay et DirectInput
DirectInput permet de gérer les échanges de données entre le périphérique de jeu utilisé (joystick, joypad, souris, volant, manette à retour de force, ...). La prise en charge des périphériques à retour de force n'est effective que pour les version DirectX 5.0 et supérieures.
DirectPlay sert lorsque le jeu a un support réseau (jeu en réseau), il permet de gérer la carte réseau pour assurer une communication fluide entre les différents joueurs.
DirectSound
DirectSound est une interface entre le jeu et la carte-son, il permet notamment l'écoute de sons numérisés ainsi que des effets sonores en 3 dimensions.
Système d'exploitation pris en charge
- Windows 7;
- Windows Server 2003 Service Pack 1;
- Windows Server 2003 Service Pack 2;
- Windows Server 2008;
- Windows Vista;
- Windows XP Service Pack 2;
- Windows XP Service Pack 3
COMMENTS